L'ordre Du Fleuve D'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du MMORPG DOFUS sur le serveur raval.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 XP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valtania
Membre de l'instance dirigeante
Membre de l'instance dirigeante
valtania


Messages : 124
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : J'en sais trop rien, peut-être bien près de Paris

XP Empty
MessageSujet: XP   XP EmptyDim 23 Déc - 17:49

De nombreuses génerations d'aventuriers se sont posés cette question.
Je n'entend pas ici vous donner LA recette pour passer 293 niveaux en 5 minutes(à ce propos, avoir Windows XP n'aide pas à XP) mais simplement vousn donner des idées et des informations sur les idées que Je vous donne.
Voila le début de notre chapitre:

CHAPITRE I : XP A AMAKNA



I)Les scarafeuilles


Commencons par décrire les bestioles.
Vous y avez droit dans le detaillant des donjons, mais je vous la refais ici, les screens arrivent.

Les scarafeuilles resistent chacun a 100% dans leur élement et -50% dans l'élement opposé(blanc=air opposé a vert=terre, rouge=feu opposé a bleu=eau), 25% neutre et 0% dans le reste
Ils ont tous 4pm, et attaquent a deux cases de distance.
Ils invoquent des flamèches, qui vous attirent à 5-6 cases de distance je dirais et explosent au corps à corps, causant 2x leurs pdv(4x sur coup critique)
Ils savent également les booster(leur donner des CC, de la vie, des pm...) en ligne droite sans LDV
Les scarafeuilles se déplacent généralement par groupe de 3, parfois par 1,2 ou 4 et plus rarement en grande bande.
Ils peuvent être accompagnés par un abraknyde(cf III)
Ils sont souvent accompagnés également par des flamèches toutes faites, qui ont 8 pdv+2 par niveau, et sont comme les autres sinon.
Il est à noter que les scaras peuvent booster les araknés des abraknydes(cf III aussi)
Ils sont du niveau 28 à 36, et ont jusque 4xx points de vie.
Leurs attaques directes sont scaraforce, qui se lance aussi en diagonale et qui est TOUJOURS NEUTRE et spirit élement, qui se lance uniquement en ligne, et tape dans l'élement du scarafeuille.(donc les renvois de dommages ne marchent pas avec le spirit élement)
Notez également que les verts tapent plus fort que les autres avec scaraforce(normal vu que'ils sont terre et que scaraforce est neutre)

Ces monstres sont viables jusqu'au niveau 90-92 si votre mode de jeu est adapté et que vous enchaînez, sinon dés le niveau 20-25 en groupe ca peut être interessant(et en plus vous droopez votre pano du niveau 45).
Ces scaras droopent tous pano de sa couleur, antenne, carapace et aile de sa couleur, et des fruits de palme.
Détail des panos plus tard.

BILAN I:
LES SCARAS
C'est pour qui?: tout le monde, du niveau 20 au niveau 90, a condition d'évoir une équipe variée ou d'être polyvalent
C'est pour quoi?: XP et droop
Comment choisir son groupe: pour l'xp, votre niveau et les élement qui vont bien.Pour le droop, le plus gros possible
Où les trouver?:dans la plaine des scarafeuilles, au sud d'Amakna

Si j'ai oublié un truc signalez-le.


II)Les chafers

Pareil, c'est dit concernant les donjons, mais répetons une petite description.

1) Les chafers

Niveau:32 à 40 je dirais, les chafeux confirmez.
PDV: pas beaucoup, de 200 a 400 la dernière fois que j'en ai fait(il est probable que ca ait baissé avec l'update otomai)
Sorts:Coup du chafer, au corps a corps, jusque 50, le cc est pas mal (ca doit monter a 70-80 à confirmer)
PM: 4 à 6
neutralisé avec -2pa, esquive très faible.
Il m'a semblé, quand j'xpais la-bas, qu'ils fournissent beaucoup d'xp au groupe ou ils sont

2) Les chafers invisibles

C'est comme un chafer, avec un peu moins de vie, il sait se rendre insisible et a en plus du coup du chafer une sournoiserie qui vous inflige jusqu'a 5 dégats a 4 cases de distance

3)Les ribs

Un rib
Comment vous dire
Ca pousse
C'est du niveau 21 à 42
Ca tape
Ca lance un sort de renvoie sur un autre(pas sur lui)
les 21 renvoient les sorts de niveau 2 31 3 40 4 42 5(arretez moi si je dis des bétises)
Resistance terre neutre faiblesse feu eau resistance air.
Les 42 tapent jusqu'à 40 et poussent bien loin.
Ils n'xpent pas bien et sont pénibles.
Ca droope des cotes de rib, ingredient des parchos d'intelligence

4) Les fantassins

Ahhhh les fantassins? Qui n'a jamais enragé en perdant ujn combat gagné a cause d'un cc meurtrier de fantassin?Vous? Ah oui c'est vrai, en fait leur cc ne sont pas si meurtriers que ca.
Revenons à nos bouftons
Un fantassin ca a 6 pm, des resistances insignifiantes, ca tape au corps a corps juusqu'a 70 et les cc montent au dessus de 100(mais pas + de 150)
Ca n'a pas trop de points de vie, jusque 500 je crois
Ca droope des os surprises de chafer fantassin, qui servent a crafter des ceintures chafeuses, kritter, shako, entre autres.

5)Les kwoans et les tofus maléfiques

Les kwoans vous virent de la portée, ont jusque pas beaucoup de vie, tapent anecdotiquemlent au corps a corps et ont 3 à 5 pm.
Ils droopent des maîtrises de l'épée et des yeux de kwoan
Les tofus maléfiques c'est des tofus, leurs droops ne valent rien et ils n'xpent pas.


Toutes sortes de groupes existent, du kwoan seul au niveau 250


BILAN II:
LES CHAFERS
C'est pour qui?: Du niveau 40 en groupe au niveau 100(hein nad?)
C'est pour quoi?: XP, eventuellement droop
Comment choisir mon groupe?: pour xp, votre niveau avec le plus de chafers normaux possible. Pour droop, le plus de kwoans et de ribs possible.


Je fais une pause, la suite au prochain épisode.
(PS: ceux qui ont mangé 10 niveaux de chafers me corrigent si je dis des conneries hein?)


Dernière édition par valtania le Mer 20 Fév - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Meneur / Co-meneur
Meneur / Co-meneur
Treketan


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 31
Localisation : Soignies, Belgique.

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 23 Déc - 18:28

excellente initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fleuve-or.forumpro.fr
valtania
Membre de l'instance dirigeante
Membre de l'instance dirigeante
valtania


Messages : 124
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : J'en sais trop rien, peut-être bien près de Paris

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyDim 23 Déc - 19:55

Treketan a écrit:
excellente initiative Smile
Comme toutes mes initiatives
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Meneur / Co-meneur
Meneur / Co-meneur
Treketan


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 31
Localisation : Soignies, Belgique.

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyLun 24 Déc - 0:09

*tousse discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
https://fleuve-or.forumpro.fr
blood-rain
Pas floodeur
Pas floodeur
blood-rain


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 34

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyMar 25 Déc - 19:26

je conseille au petit sacri les chafs ne surtout pas prendre de fantassin et eviter les invisibles! Pourquoi car 2 chafer normal est bien plus rentable en temps en xp et en VIE oui surtout pour un sacri je vous dirait j'ai fait une bonne partie de mon xp la bas. Je dirait pour sacri du lvl 60 a 85 au chaf en pano 200 sagesse et vita. CONSEIL de blood taper puni et reperer les coins ou vous pouvez vous cacher pour les prendres 1 a 1.


Apres le lvl 85 je conseille ougi. Attention les ougi sont raides il faut toujours taper a puni, prevoir enormement de pain, avoir une pano 200 xp et au moins 1000 pv pour tous sacri respectable facile me direr vous. Le seule default cest qu'il faut prendre des groupes a etoiles sinon le xp n'est pas folichon! Moi lorsque que je faisait ma premiere rasia de groupe je montait a 70 000 Xp a la minute ou au 2 minute.

J'espere avoir aider a pres chacun sa methode! Bonne chance bon moi je retourne a mon noel et au paquet de mouchoir! S'il vous plait vous pouver passer une tite priere pour que mon oncle se retablise.
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Meneur / Co-meneur
Meneur / Co-meneur
Treketan


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 31
Localisation : Soignies, Belgique.

XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP EmptyMar 25 Déc - 20:58

Merci namour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fleuve-or.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





XP Empty
MessageSujet: Re: XP   XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre Du Fleuve D'or :: Le reste :: Aide sur dofus-
Sauter vers: